COP 15 Biodiversité À Montréal : L’entrée D’un Dinosaure Avec Un Message Retient Toutes Les Attentions

Montréal, Canada, 12 décembre – Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) présente un dinosaure féroce et réaliste à la COP15, la conférence des Nations Unies sur la biodiversité, pour inciter les dirigeants mondiaux à agir davantage sur le climat. Frankie the Dino est accueilli par ses collègues militants pour le climat, les dirigeants mondiaux et la société civile, tandis que les gouvernements du monde entier se réunissent pour convenir d’un nouvel ensemble d’objectifs visant à guider l’action mondiale jusqu’en 2030 pour stopper et inverser la perte de la nature.

Frankie the Dino est le héros d’une campagne sur le changement climatique « Don’t Choose Extinction » lancée par le Programme des Nations Unies pour le développement, il y a un an en 2021. Le film héros de la campagne présente un Utharaptor généré par ordinateur faisant irruption dans l’emblématique salle de l’Assemblée générale, disant à un auditoire de diplomates et de dignitaires choqués et légèrement terrifiés qu’ »il est temps que les humains arrêtent de trouver des excuses et commencent à apporter des changements » pour lutter contre le changement climatique. Le film est instantanément devenu un phénomène culturel et un cri de ralliement pour l’action climatique. Le film de la campagne a été visionné par plus de 2 milliards de personnes à travers le monde à ce jour.

Sélectionné pour vous :
La route Simbaya-CBK devenue source d’inquiétude, les citoyens interpellent…

Alors qu’il visitait la COP15 aujourd’hui pour exhorter les dirigeants mondiaux à protéger notre planète et à cesser de subventionner les combustibles fossiles, Frankie le Dino a fait une apparition spéciale ce week-end et est descendu dans les rues de Montréal, rejoignant la Marche pour la biodiversité et les droits de l’homme avec les 80+ organisations de #CollectivCOP15. Frankie est également apparu sur scène à l’Association des Nations Unies dans le cadre du One Earth – One Choice Environment Festival à Montréal, un festival jeunesse et environnement.

Lors de la COP15, Frankie the Dino a déclaré : « Nous sommes confrontés à une double crise climatique et naturelle. Le changement climatique et la perte de biodiversité sont deux menaces profondes auxquelles l’humanité est confrontée. Et ils sont intimement liés. La nature a décliné plus largement au cours des 50 dernières années qu’à tout autre moment de l’histoire de l’humanité, tandis que les schémas de réchauffement climatique continuent de s’accélérer. Alors plutôt que de payer pour votre extinction, sauvons la nature et aidons à sauver l’humanité.

 

Avec le Comité d’Organisation