Clôture De La COP 27 : ‘’ C’est Un Échec’’, Estime Le Président De CIPAD International Guinée

L’ONG GREENTRANSFORMATION 2050 à l’honneur à la 27ème conférence des parties sur le changement climatique (COP27).

Co-présidée par Alpha O. KALOGA et son Directeur Exécutif Responsable de Projets Alpha Diallo, cette ONG, vient de bénéficier de deux financements pour leurs différentes activités.

Sur plus de 83 projets présélectionnés à travers le monde, celui de GreenTransformation2050 a bénéficié du large grant des 50.000 USD financés par la Coalition des Jeunes sur les Pertes et Préjudices (Loss and Damage Youth Coalition) et le second d’une enveloppe de 35 000 Euros financé par la fondation ‘’Stichting Otterfonds Vlietsingel’’.

Ces deux projets d’une enveloppe d’environ 85,000 Euro, seront exécutés respectivement dans :

– La périphérique du Parc National du Haut Niger (PNHN) dans les préfectures de Faranah, Dabola et Kouroussa, et ;

– La région de Kaback incluant les zones occupées par les déplacés climatiques ayant perdu leur domaine agricole suite à la cession de la digue.

Le responsable des projets, conceptions, Implémentation, suivi et évaluation de l’ONG Greentransformation2050 promet de répondre aux besoins des déplacés climatiques.

« Nous n’allons certes pas offrir un toit à tous les déplacés de KABACK, mais nous offrirons une fumerie de poisson digne de nom et écologiquement adaptée, des latrines modernes qui vont les préserver des maladies hydriques, épidémiques et voire pandémique. De l’eau potable, OUI DE L’EAU POTABLE, à l’aide d’un forage à type de pompage solaire hautement écologique », s’est-il engagé en marge de la présentation solennelle des récipiendaires.

Greentransformation2050 (GT2050) à travers la Présidence de son Conseil d’Administration et sa Direction Exécutive va exécuter les deux projets conjointement pendant les 15 prochains mois.

 

Mosaiqueguinee.com