URGENT: Les Écologistes déclenchent la Marche Pacifique contre le Ministre M. Ousmane Gaoual DIALLO en République de Guinée.

M. Ousmane Gaoual DIALLO, Ministre des Postes et Télécommunications et de l’Économie Numérique, porte-parole du gouvernement

Nous sommes surpris et très ébahi de la sortie du Ministre des Postes et Télécommunications et de l’Économie Numérique, porte-parole du gouvernement M. Ousmane Gaoual DIALLO, a déclaré officiellement sur sa page Facebook s’engageant dans la commercialisation des bois de chauffe en République de Guinée.

Les 195 pays qui ont ratifié à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique et la lutte contre la désertification, dont la République de Guinée avait pris part. À cet égard, les écologistes déclarent une guerre atroce contre le Ministre Ousmane Gaoual DIALLO.

M. Mamady Aminata TOURE Alias Petit TOURE, Président/Fondateur de l’organisation Community Initatives For Peace And Development (CIPAD International)

Pour sa part : « L’activiste M. Mamady Aminata TOURE Alias Petit TOURE, Président/Fondateur de l’organisation Community Initatives For Peace And Development (CIPAD International), initiateur de la Campagne de reboisement des différents Départements Ministériels, Ambassades, Institutions, Entreprises, Partis Politiques, Organes de presse et la Société civile qui a toujours impliquer toutes les parties prenantes pour plus actions concrète et à s’acquitter chaque année de ses obligations citoyennes en plantant ou moins un Arbre depuis 2019 (04ans).

Nous déclarons dans cette optique que, les écologistes de la République de Guinée se mettrons ensemble pour marcher pacifiquement, contester les propos du Ministre Gaoual et demander justice pour le droit à l’environnement et l’application stricte des codes de l’environnement.

M. Ousmane Gaoual DIALLO, Ministre des Postes et Télécommunications et de l’Économie Numérique, porte-parole du gouvernement

Notre cher pays subit des déforestations accélérées, elle perd chaque année 35 000 Hectares de forêts, elle possède 175 Forêts classés et 1161 cours d’eaux, l’agression de nos têtes de nos sources, nous continuons à perdre nos patrimoines, l’ensablement des cours d’eaux, la sècheresse avance à la vitesse de la lumière, ou sont les cadres du Ministère de l’environnement et du Développement Durable et celui du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme par rapport aux propos tenu par Ousmane Gaoual DIALLO, le Ministre des Postes et Télécommunications et de l’Économie Numérique ?

Les acteurs du développement durable de la Guinée sont entrain de signer par organisation une pétition pour planifier la marche pacifique vers :

1- Le Ministère des Postes et Télécommunications et de l’Économie Numérique ;

2- Le Ministère de l’Environnement et Du Développement Durable ;

3- Le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

Nous communiquerons bientôt les dates et trajets pour la marche pacifique des écologistes de la Guinée contre le Ministre Ousmane Gaoual DIALLO. (NON AUX BOIS DE CHAUFFE) et OUI à la Campagne de Reboisement 2023 des différents Départements Ministériels, Ambassades, Institutions, Entreprises, Partis Politiques, Organes de presse et la Société civile qui se prépare.

TOURÉ, acteur du Développement Durable et Activiste de l’Écologie Africaine depuis New York, des États Unies d’Amériques.

#Seul_On_Va_Vite  #Ensemble_On_Va_Plus_Loin.

Suivez-nous et Abonnez-vous sur :
#Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?…
#Tweet: https://lnkd.in/ecT5A8HB
#Linkedin : https://www.linkedin.com/in/group-m%…
#Instagram: https://www.instagram.com/afriquenvir…
#Youtube: https://lnkd.in/eSNzwKpP