Eco-Jogging Guinée: Conakry, Coyah et Kindia, abriteront la Coupe du Monde Ecojogging en mois de Juin 2023.

Vue la crise climatique et l’inaction de nos décideurs, les jeunes acteurs pour la protection de l’environnement en République de Guinée lancent des actions et des activités pour interpeller la population à une campagne Eco-Jogging Course Populaire pour assainir et ramasser des ordures dans les rues de Conakry c’est-à-dire : (Faire du Sport et assainir son environnement).

M. SEYDOUBA SIDIBE, Point Focal Guinée du mouvement et Le Coordinateur Général de l’Éco-Jogging Guinée.

 Le Point Focal et Coordinateur Général de cette initiative M. Seydouba SIDIBE a donné les contextes et Objectifs.

Avant tout, permettez-moi de définir le concept Ecojogging.

Le concept Ecojogging est un mouvement mondial éco-citoyen présent dans plus de 30 pays du monde qui consiste à courir tout en ramassant les déchets (en priorité les déchets plastiques) et à les recycler.

Nous avons lancé l’opération Ecojogging Course Populaire avec les Ministères, Institutions, Associations et structures de recyclage de déchets pour mieux sensibiliser les citoyens sur la bonne gestion des déchets plastiques à travers le sport mais également, préparé l’organisation de la 3ème édition de la coupe du monde Ecojogging au mois de juin 2023 dans ces trois (3) villes hôtes Kindia, Coyah et Conakry.

Objectif : la tenue de cette coupe du monde Ecojogging à pour objectif de mobiliser et mettre en compétition les représentations diplomatiques et institutions internationales établies en Guinée autour de l’ODD 3, 6 et 13. En terme de perspective, nous travaillons actuellement avec nos partenaires pour l’organisation de la 3ème édition de la coupe du monde Ecojogging dans les trois (3) villes suivantes : Kindia, Coyah et Conakry.

Notre message à l’endroit des autorités aujourd’hui, nous lançons un appel personnel solennel au Président de la République de Guinée, son excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour appuyer la tenue de cette initiative en Guinée après le Togo et le Burkina Faso.

Les entreprises devraient saisir cette opportunité pour démontrer leur degré de responsabilité sociétale et environnementale en sponsorisant et accompagner cette initiative.

A travers nos actions nous voulons informer la population que notre santé dépend de notre environnement:

1 – Comment sensibiliser les citoyens sur la bonne gestion des déchets plastiques;

2 – Comment lutter contre les maladies cardiovasculaires à travers le sport.

Notre souci major actuellement comment développé l’Ecojogging comme une discipline sportive au sein des établissements scolaires, les trois (03) ministères de l’éducation et celui de la Jeunesse et des sports.

Groupe Média Afrique Environnement (1ér Média Panafricain de l’Écologie).

Suivez et Abonnez vous sur :
#Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?…
#Tweeter : https://lnkd.in/ecT5A8HB
#Linkedin: https://www.linkedin.com/in/groupe-m%…
#Instangram : https://www.instagram.com/afriquenvir…
#Youtube : https://lnkd.in/eSNzwKpP