Lutte contre la déforestation à Madagascar Monsieur Alexandre Georget et le Parti Vert passent à l’offensive de reboisement Tsararay.

Lutte contre la déforestation à Madagascar Monsieur Alexandre Georget et le Parti Vert passent à l’offensive de reboisement Tsararay, commune rurale de Fiaferana, dans l’Avaradrano, à environ 25km d’Antananarivo, la capitale de Madagascar, a été le théâtre d’une intense et vaste opération de reboisement le 25 mars dernier. Une initiative du Parti Vert Malgache qui a mobilisé pour l’occasion plus de 500 militants et sympathisants ainsi qu’une foule d’amoureux de la nature.

Mobilisation et engagement de la Communauté de Madagascar dans le refroidissement de la terre.

Et comme la charité bien ordonnée commence par soi-même, c’est le Président National du Part Vert Son Excellence Alexandre GEORGET lui-même qui a présidé l’opération de reboisement en présence du Secrétaire Général, Mr. Ampilahy Laurent, des membres du Bureau Politique ainsi que les leaders du Parti dans les districts, la Ministre de l’Environnement (membre du Parti) n’était pas à ce rendez-vous car étant en mission à l’extérieur.

Monsieur Alexandre GEORGET et ses militants ont mis en terre sur 25 hectares 6 espèces d’arbres mais aussi des arbres fruitiers pour l’apport nutritif des villageois. Le Président n’a pas caché sa satisfaction au micro de votre journal panafricain « Planète Ecologie » « Un sentiment de grande satisfaction et de fierté car c’était un acte volontaire et gratuit des participants qui ont mis corps et âmes mais aussi beaucoup d’amour dans cette action. Nous avons mis en terre des arbres au bénéfice des générations à venir, d’ailleurs c’est le fondement même de notre existence. Après le reboisement, il y a eu la pluie et, cela, pendant 4 jours consécutifs. On dirait que le Seigneur nous a vus d’en haut et a béni cette action».


Il compte multiplier ses genres d’actions dans les autres localités de la Grande Île et d’inviter les autres partis écologistes d’Afrique à intensifier les actions pour la protection de l’environnement. « Yes we can » a-t-il conclu.
Notre correspondant du Groupe Média Afrique Environnement Monsieur Nicolas KOUDOHAH, Tel: +228 90 36 95 32.

 

Suivez-nous et Abonnez-vous sur :
#Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?…
#Tweet: https://lnkd.in/ecT5A8HB
#Linkedin : https://www.linkedin.com/in/group-m%…
#Instagram: https://www.instagram.com/afriquenvir…
#Youtube: https://lnkd.in/eSNzwKpP