Lomé : Fortes pluies et plusieurs quartiers inondés.

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Lomé ce mercredi a provoqué des inondations dans plusieurs quartiers.

L’ANPC (Agence nationale de la protection civile) note que dans la plupart des cas, la situation est certes critique mais passagère après le temps d’écoulement des eaux.

« Plusieurs maisons sont inondées mais l’évacuation des eaux est quasi impossible au risque de créer d’autres situations critiques ailleurs. La surveillance se poursuit pour une nouvelle évaluation approfondie de la situation en vue des dispositions à prendre si possible », signale l’agence.

Inondations dans plusieurs quartiers:

Au surplus, l’ANPC signale que la situation est critique dans plusieurs localités. Il s’agit notamment : Novissi (pharmacie Gbézé et ses environs), Boulevard de la Kara (rails d’Adéwui), Boulevard des armées (Carrefour adjale), Ahanoukopé et place Bonké (Lagune débordée), Hédzranawe (derrière Hôtel El Doria), Tokoin Gbadago, Atikoumé, Légbassito (Daliko et Kpaogli), Agoè (Sépérépé, carrefour Kpogli, Kossigan et Zongo) et Bè.

Des mesures prise:

Par contre, l’ANPC assure qu’il n’y a pas trop d’inquiétude à Togo 2000, Légbassito, Agoè Dangbessito, Agoè Bokpokor, Agoè Fabienne, Agoè Assiyéyé et Démakpoè, et Togbékopé.

Notre correspondant: M. Nicolas KOUDOHAH, correspondant à Lomé, Tel : 00228 90 36 95 32

 

Votre Média: Groupe Média Afrique Environnement, 1ér Média Panafricain de l’Écologie.

Suivez-nous et Abonnez-vous sur :
#Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?…
#Tweet: https://lnkd.in/ecT5A8HB
#Linkedin: https://www.linkedin.com/in/group-m%…
#Instagram: https://www.instagram.com/afriquenvir…
#Youtube: https://lnkd.in/eSNzwKpP