URGENT: M. Mamady Aminata TOURE, représente la Guinée à UN WATER CONFERENCE 2023 New York, Siège des ONU.

UN 2023 WATER CONFERNCE Siège des Nations Unies New York

La Première conférence des Nations Unies sur l’eau depuis une génération, la Conférence des Nations Unies sur l’eau 2023 qui a eu lieu du 22 – 24 Mars à New York au siège des Nations Unies, co-organisée par les gouvernements du Tadjikistan et des Pays-Bas, est un moment décisif pour mobiliser les États membres, le système des Nations Unies et les parties prenantes afin qu’ils agissent et apportent des solutions efficaces pour une échelle mondiale. Pour catalyser l’action, la Conférence recherche des engagements volontaires, galvanisés par le Programme, en faveur de l’Agenda d’action pour l’eau. L’équipe Groupe Média Afrique Environnement était sur place pour la couverture médiatique.   

Photo de l’ouverture de la cérémonie par António Guterres (UN Secretary-General) at the UN 2023 Water Conference.

L’ouverture de la cérémonie de cette conférence le mercredi 22 Mars 2023, les nations unies ont invité tous les acteurs du monde autour de la problématique sur l’eau dénommée Conférence International UN Water Conférence 2023, les secrétaires exécutifs, ministres, influenceur, les organisations de la société civile pour leur contribution #WaterAction, « l’eau n’est pas à commercialiser, mais c’est une vie ».

M. Mamady Aminata TOURE, Président/Fondateur CEO, Community Initiatives For Peace And Development (CIPAD International).

Monsieur Mamady Aminata TOURE Alias Petit TOURE, Président/Fondateur CEO de Community Initiatives For Peace And Development (CIPAD International), Influenceur du Changement Climatique en Afrique, était le seul Guinéen aller représenter la République Guinée au siège des Nations Unies à New York.

Pendant ces négociations M. TOURE, a signifié auprès des partenaires la sècheresse poussée de nos cours d’eau, ensablement de nos lacs, rivières, la perte de nos têtes de sources, la création anarchique des forages dans chaque famille, qui est un danger sur l’aspect écologique de notre pays.

Notre système mondial de l’eau est en crise. Bien que l’eau potable et l’assainissement soient un droit humain, des milliards de personnes n’ont pas accès à ces éléments essentiels à la vie, selon les Nations Unies.

Ce sont les fondements essentiels dont dépendent bon nombre des 17 objectifs de développement durable (ODD), en particulier la santé, l’alimentation, l’équité entre les sexes, l’éducation, les moyens de subsistance, l’industrie, le climat et l’environnement.

En perspective, le Président de l’organisation de Community Initiatives For Peace And Development (CIPAD International), souhaite organiser un Forum International sur l’eau en 2024 en Guinée, avec l’appui du gouvernement Guinéen et les partenaires techniques et financiers.

M. TOURÉ, acteur du développement durable et activiste de l’écologie Africaine depuis New York, des États Unies d’Amériques.

M. Mamady Aminata TOURE, Président/Fondateur CEO CIPAD International, acteur du Développement Durable et Activiste de l’Écologie Africaine.

#CIPAD_International

#Seul_On_Va_Vite

#Ensemble_On_Va_Plus_Loin.