La 5Éme Édition Récompense; La structure AR- COM Guinée décerne les prix aux bénéficiaires

M.Eugène Capi Balamou Directeur Général de la structure AR-COM Guinée.

La cérémonie a eu lieu samedi, 25 février dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry en présence de plusieurs personnalités, qui avait pour objectif : « Reconnaître et valoriser ceux et celles qui jouent pleinement leurs partitions dans l’optique de sortir de notre pays de l’extrême pauvreté ».

A l’entrée de jeu, le Directeur Général de la structure AR-COM Guinée, Eugène Capi Balamou a d’abord remercié de près ou de loin tout ceux qui ont effectué un grand déplacement pour venir assister à cette cérémonie de remise Pour lui, : « Ces actes de patriotisme dont-ils ne cessent de concrétiser ne pourraient aboutir à des résultats concluants que par la reconnaissance.

Ces partenaires techniques et financiers étaient présents pour la réussite totale de cet évènement, les autorités, entreprises, partis politiques et organisations.

Mamady Aminata TOURE, Président/Fondateur de CIPAD International Guinée

Le Président/Fondateur de l’organisation Community Initiatives For Peace And Dévelopment (CIPAD International), partenaire officiel à cette 5éme Édition de la structure ARC-COM était enthousiasmé de voir une qualité de personnalité associée à cette action de récompense. Nous sommes très fier de cette belle initiative et d’avoir accompagné.

Depuis belles lurettes, notre structure fait en sorte que les mérites soit toujours récompensés de manière positive, mais aujourd’hui, la plupart d’entre eux sont cachés dans l’ombre, ils ne sont surtout pas connu par le grand public. C’est dans cette optique que notre Agence compte dorénavant hisser ces cadres patriotes à des niveaux très haut afin qu’ils sachent que les actes positifs dont ils sont entrain de poser sont connus et suivis par des jeunes gens qui, à leur tour, font preuve de motivation et d’encouragement à leur égard. Ce, à travers la remise des satisfecits et prix de reconnaissance, une manière de lancer un message à l’endroit des autres pour qu’ils puissent emboiter leurs pas pour faire sortir notre pays de l’ornière », a fait savoir.

Pour rappel, le Directeur Général de cette structure martèle en disant que notre structure sera désormais la sentinelle de la reconnaissance, de l’État de droit et de la démocratie en Guinée et que la cérémonie a pris fin par la remise des satisfecits aux bénéficiaires.