Maroc: 2éme congrès statutaire du Parti des Verts Marocain,  » L’écologie politique, un levier pour un Maroc d’équité et de quiétude durable  »’ est le thème retenu pour cette assise nationale.

Dr Mohamed Farès reconduit, 2eme congrès statutaire du Parti des Verts Marocain.

Les grands écologistes africains se sont donnés rendez-vous à l’hôtel Le Tarzakount à Béni Mellal qui a servi de cadre du 19 au 21 mai aux travaux du second congrès statutaire du Parti des Verts Marocain après la ville de Bouznika.

Les acteurs de l’Écologie Africain étaient tous présent au Maroc.

Plusieurs pays ont pris part cette rencontre urgente , les personnalités , leaders, influenceurs et autres ont leur présence, à l’instar du Burkina Faso, du Congo Brazzaville,le Burundi, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Kenya, le Mali, le Niger, l’Ouganda, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo. On note aussi la présence de la coordinatrice adjointe de l’association des femmes peuhls et peuples autochtones du Tchad Mme Aissatou Oumarou et de la Vice Présidente chargée du développement et de la stratégie du RAPEC Mme Florine Amougou.

 » L’écologie politique, un levier pour un Maroc d’équité et de quiétude durable  »’ est le thème retenu pour cette assise nationale.

Dans son mot introductif, le secrétaire général du Parti des Verts Marocain, apres avoir souhaité la bienvenue aux invités, a rendu hommage aux illustres membres de la fédération des Verts africains décédés notamment Pape Meissa Dieng du Sénégal, Younous Madzengue du Congo Brazzaville et Napo Ninsao Iréné du Togo et a présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées. Il a invité les participants à se pencher sur le thème retenu et à sortir des recommandations sérieuses pour dynamiser la vie du parti.

Dr Mohamed Farès et ses militants ont réfléchi en atelier thématique sur la démocratie, le droit de la gestion collective, la problématique écologique, le  droit international et humanitaire et les droits de l’homme.

A l’issue des travaux, les congressistes ont renouvelé les instances du parti. Ils ont renouvelé leur confiance  au  Dr Mohamed Farès en le reconduisant au poste de Secrétaire Général du parti pour les cinq prochaines années. D’importantes résolutions et recommandations ont été prises et adoptées par le congrès.

Dans son mot de clôture, Dr Mohamed Farès a promis mettre toute son énergie et ses compétences au service du parti et des militants pour relever les défis.

Il a remercié les leaders des partis verts africains, des associations et journalistes conviés au congrès

L’adminstrateur Général du Journal Planète Écologie et le Batisseur Monsieur. Nicolas Ekué Koudohah a participé au 2ém congrès satutaire au Maroc.

De Béni Mellal au Maroc,  notre envoyé spécial M. Nicolas Ekué Koudohah

Votre Média: Groupe Média Afrique Environnement, 1ér Média Panafricain de l’Écologie.

Suivez-nous et Abonnez-vous sur :
#Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?…
#Tweet: https://lnkd.in/ecT5A8HB
#Linkedin: https://www.linkedin.com/in/group-m%…
#Instagram: https://www.instagram.com/afriquenvir…
#Youtube: https://lnkd.in/eSNzwKpP