OSC: LA VOIX DE LA JEUNESSE AFRICAINE AUX NATIONS UNIES AVEC LE PRÉSIDENT DE LA 77ém SESSION DE L’ ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, New York, Siège des ONU..

La Réunion publique de la société civile avec le président de la 77e session de l’Assemblée générale, s’est tenue aux Siège des Nations Unies – 20 avril 2023.

La mairie avec le président de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies S.E. M. Csaba Kőrösi est organisé avec le soutien du Département des affaires économiques et sociales, de la Campagne d’action des Nations Unies pour les ODD et du Haut-Commissariat aux droits de l’homme.

Le président de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies S.E. M. Csaba Kőrösi

La jeunesse Africaine était au coeur de cette grande assemblée de la société civile, Mme. Bass Andrise (Congo), M. Mamady Aminata TOURE (Guinée, Conakry), M. Khouzeifi Issakha (Tchad), M. Samuel Ndayiragije (Burundi), ils ont porté la voie de l’Afrique sur les difficultés que rencontrent les ONGs, manquent d’accompagnement auprès des agences des Nations Unies dans nos pays respectifs, car  les ong sont des structures qui accompagnent le gouvernement dans son programme développement vers les ODD.

Alors que le monde est au milieu d’un ensemble sans précédent de crises imbriquées et que nous sommes à mi-chemin de la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD), il convient de rappeler qu’aucun acteur n’a le monopole des bonnes idées. Alors que les États Membres restent les décideurs de l’ONU, toutes les parties prenantes doivent assumer leur rôle de décisionnaires.

Dans le cadre de ses efforts et de son engagement à entendre la société civile et à l’encourager à apporter ses contributions concernant les questions clés en discussion à l’Assemblée générale, le président convoquera sa deuxième réunion publique avec la société civile en mettant l’accent sur la nécessité d’accélérer progrès vers la réalisation des ODD d’ici 2030.

L’événement modéré consistera en une déclaration d’ouverture du Président de l’Assemblée générale suivie de trois brèves déclarations liminaires de représentants de la société civile et d’un débat interactif.

La mairie est soutenue par le Département des communications mondiales, avec un soutien supplémentaire du Département des affaires économiques et sociales, de la Campagne d’action des Nations Unies pour les ODD et du Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’homme.

 

Votre Média: Groupe Média Afrique Environnement, 1ér Média Panafricain de l’Écologie.

Suivez-nous et Abonnez-vous sur :
#Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?…
#Tweet: https://lnkd.in/ecT5A8HB
#Linkedin: https://www.linkedin.com/in/group-m%…
#Instagram: https://www.instagram.com/afriquenvir…
#Youtube: https://lnkd.in/eSNzwKpP