GSEFDakar2023, 2ém jour: Les activités de Pré-Forum Jeun’ESS, Jeunesse vecteur du développement.

Après le message fort de Monsieur Barthélémy DIAS, le maire de Dakar lors de l’ouverture officielle de GSEF (Global Forum for Social and Solidarity Economy): « Nous nous réjouissons d’accueillir le Forum pour la première fois en terre africaine : c’est un honneur pour tous les Sénégalais et selon lui, la relation du Continent africain et le reste du monde doit être réinventer » affirme t’il.

                  Le Maire de la ville de Dakar, Monsieur Barthélémy DIAS, et les officiels du Gsef Dakar 2023

Le Gsef étant une organisation internationale de gouvernements locaux et de réseaux de la société civile engagés dans la promotion de l’économie sociale et solidaire (ESS), pilote cet événement tous les deux ans. Le programme se poursuit pour sa deuxième(02) journée  autour des thèmes suivants:

1 – « Financement : Comment soutenir et favoriser les initiatives de la jeunesse »

2 – « Quelle place pour les réseaux et plateformes de jeunesse dans les territoires ? »

3 – « Économie Verte & Bleue : Une opportunité territoriale et durable pour la jeunesse »

Ces sujets qui restent comme un vecteur et socle de développement pour la jeunesse engagé, les experts internationaux et nationaux ont déposés leur valide pour éveiller et partagés leur expériences en terme de responsabilité, en leur motivant et de prendre leur destin en main pour soutenir les initiatives des objectifs du développement durable d’ici 2030.

Les jeunes Ivoiriens et Mr Moussa BAH, Responsable régional de France Volontaires pour l’Afrique de l’Ouest basé au Sénégal.

La municipalité entend faire de cet événement un outil opérationnel pour le développement de l’ESS en Afrique et de fructueux échanges entre les jeunes et Mr Moussa BAH, Responsable régional de France Volontaires pour l’Afrique de l’Ouest basé au Sénégal. Qui a manifesté son intérêt pour notre initiative Abewe et propose l’envoi des Volontaires Francophones (Français et Africains) en Côte d’Ivoire pour nous appuyer.

                                                    Exposant Gsef Dakar 2023

Le Directeur Exécutif du Consortium Jeunesse Sénégal, Monsieur Sobel Aziz NGOM, était attendu pour animé le thème : “ Quelle place pour les réseaux et plateformes de jeunesse dans les territoires ? “, il a été un motivateur pour les jeunes de se mettre en réseau dans leur pays respectif pour plus d’impact pour le terrain et pousser les décideurs à adhérer dans leur programme d’activité.

Les jeunes entrepreneurs des différents pays  et participant au forum Mondial pour s’exprimer en exposant leur savoir faire yeux du monde venus de tous les cotés pour échanger et partager leur expérience.

 

Nous vous donnons rendez-vous demain pour la suite de la 3éme journée dédiées aux femmes du Gsefdakar2023 sur : Groupe Média Afrique Environnement, 1ér Média Panafricain de l’Écologie.

Suivez-nous et Abonnez-vous sur :

#Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?…
#Tweet: https://lnkd.in/ecT5A8HB
#Linkedin: https://www.linkedin.com/in/group-m%…
#Instagram: https://www.instagram.com/afriquenvir…
#Youtube: https://lnkd.in/eSNzwKpP