COP15 à Abidjan : la Guinée représentée par le président de l’ONG CIPAD International, Mamady Aminata Touré

Ce lundi 09 mai, la Côte d’Ivoire accueille près de 197 pays. Des chefs d’États, personnalités, influenceurs du monde et 5000 personnes vont participer à la Conférence des Parties (COP15) de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification. Plus précisément, il s’agit de neuf chefs d’États africains, dont le président nigérien Mohamed Bazoum, son homologue congolais Félix Tshisekedi ou encore le Togolais Faure Gnassingbé qui sont attendus dans la capitale ivoirienne.

On apprend que le président français Emmanuel Macron ainsi que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen participeront aux débats en vidéoconférence.

La Guinée sera représentée par des cadres du ministère de l’environnement et l’ONG CIPAD International Guinée dirigée par Mamady Aminata Touré, le président Exécutif.

La rencontre se tient à Abidjan du 09 au 20 Mai 2022. En marge de la COP-15, un forum des jeunes sera également organisé à Abidjan.

La COP15 entend trouver des moyens de lutter contre l’avancée du désert, la déforestation, l’appauvrissement des terres arables ou les pollutions des sols.

Mosaiqueguinee.com