Guinée: Partenariat WCS/MEDD: Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable receptionne des engins roulants au bénéfice de l’office Guinéen des Parcs Nationaux et Réserves de Faune (OGPNRF))

Madame la 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗗𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗗𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲, 𝗗𝗷𝗮𝗺𝗶 𝗗𝗶𝗮𝗹𝗹𝗼, a reçu symboliquement les clés des engins roulants (2 pickups et 6 motos) qui viennent compléter les autres appuis (ordinateurs, GPS…) de la société 𝗪𝗶𝗻𝗻𝗶𝗻𝗴 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗼𝗿𝘁𝗶𝘂𝗺 𝗦𝗶𝗺𝗮𝗻𝗱𝗼𝘂 visant à renforcer les capacités d’intervention des agents 𝑪𝒐𝒏𝒔𝒆𝒓𝒗𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑵𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍’𝒆𝒙𝒆́𝒄𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒕𝒓𝒐𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔.

Le représentant de 𝗪𝗶𝗻𝗻𝗶𝗻𝗴 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗼𝗿𝘁𝗶𝘂𝗺 𝗦𝗶𝗺𝗮𝗻𝗱𝗼𝘂 a rappelé que ces engins permettront aux équipes de l’ 𝗢𝗚𝗣𝗡𝗥𝗙 de patrouiller plus efficacement et d’assurer une présence continue sur le terrain.

Madame la Ministre a, au nom du Département, remercié la société et souligné que ces équipements sont destinés au futur 𝗣𝗮𝗿𝗰 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗣𝗲𝗻𝘀𝗲𝗹𝗹𝘆-𝗦𝗼𝘆𝗮-𝗦𝗮𝗯𝗼𝘂𝘆𝗮𝗵, dans la région de 𝗠𝗮𝗺𝗼𝘂, où se trouvent des éléphants. Elle a également rappelé l’engagement du 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 à préserver la biodiversité unique de la 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲, dans le cadre du projet 𝑺𝒊𝒎𝒂𝒏𝒅𝒐𝒖, conformément à la vision de SEM le 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲́𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗹𝗲 𝗚𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗼𝘂𝗺𝗯𝗼𝘂𝘆𝗮.

M. Malick Coulibaly pour Groupe Média Afriquenvironnement.com
Sourcewww.afriquenvironnement.com
Article précédentGuinée: La révision de la Contribution Déterminée nationale (CND) par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.
Article suivantAllocution de Son Excellence M. Bassírou Diomaye Diakhar Faye, Président du Sénégal à la tribune de l’ONU.