Le Ministre du Plan, Ismaél NABE donne la joie à  » Fatoumata »

Monsieur le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Ismaël NABE

𝐋𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐑𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞́ 𝐝𝐞 𝐅𝐚𝐭𝐨𝐮𝐦𝐚𝐭𝐚, 𝐆𝐫𝐚̂𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐌𝐚𝐠𝐧𝐚𝐧𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐈𝐬𝐦𝐚𝐞̈𝐥 𝐍𝐀𝐁𝐄

L’histoire remonte à plusieurs semaines. Lors d’une visite à Banko, Monsieur le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Ismaël NABE, fait la rencontre de Fatoumata Traoré, une jeune fille souffrant d’une malformation appelée bec de lièvre. Touché par sa situation, il décide immédiatement de l’envoyer à Conakry pour une chirurgie réparatrice, d’autant plus que l’opération est entièrement gratuite.

                             La Photo de famille avec les parents de jeune fille et la direction du M. Ministre NABE

La jeune fille Fatoumata retrouve le sourire grâce au partenariat entre l’ONG Smile Train et la polyclinique SOMIG de Petit Symbaya, avec le soutien de l’équipe du Dr M. Karamba KABA. Cette collaboration, en appui aux autorités sanitaires, permet à de nombreux enfants de bénéficier d’une prise en charge gratuite et de retrouver espoir.

Le bec de lièvre, aussi connu sous le nom de fente labio-palatine, est une malformation congénitale qui peut engendrer d’importantes difficultés, notamment en matière d’alimentation et de communication. En Guinée, bien que cette pathologie soit encore méconnue, elle touche de nombreux enfants à travers le pays. Heureusement, un centre spécialisé a été mis en place pour offrir des soins adaptés, permettant ainsi à des centaines d’enfants d’être opérés chaque mois et de retrouver une vie normale.

Par cet acte empreint d’humanité, le Ministre Ismaël NABE illustre une fois de plus son engagement envers le bien-être des plus vulnérables. Grâce à la vision éclairée du Président de la République et aux efforts des autorités sanitaires, des enfants comme Fatoumata, autrefois condamnés à vivre dans l’ombre, peuvent désormais sourire à la vie avec confiance et dignité.

Cellule Communication

Article précédentLa Cinquième session du Comité Technique Intersectoriel du Recensement (CTIR)
Article suivantSÉNÉGAL: L’Assemblée Générale 2025, une Solutions Agroécologiques pour une Agriculture Résiliente en Afrique de l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici