BARRAGE DE SOUAPITI : UN NIVEAU OPTIMAL D’EXPLOITATION ATTENDU CETTE SEMAINE.

La Société de Gestion et d’Exploitation de Souapiti (SOGES) a annoncé que le réservoir du barrage de Souapiti, couvrant une superficie de 315 km², atteindra cette semaine la cote normale d’exploitation de 210 mètres. Ce niveau permettra d’assurer une production optimale d’électricité dans les mois à venir.

Dans son communiqué, la SOGES a également souligné l’importance de la sécurité autour du réservoir. Elle appelle les communautés à s’éloigner des zones concernées, conformément au décret D/2017/209, qui déclare d’utilité publique les zones liées à l’aménagement du barrage hydroélectrique. Il est également demandé d’éloigner les animaux et le bétail de l’emprise du réservoir.

Les autorités locales, y compris les sous-préfets et les présidents des délégations spéciales des communes environnantes, sont chargées de veiller au respect de ces consignes de sécurité.

La SOGES réaffirme son engagement envers le développement des communautés riveraines et continuera à travailler pour leur bénéfice. Alors que le barrage atteindra bientôt son niveau optimal, la collaboration entre la SOGES et les populations locales sera essentielle pour garantir une exploitation sécurisée et durable de cette ressource vitale.

Amadou DIALLO pour Groupe Média Afriquenvironnement.com
Tél:+224 622 65 75 35

Article précédentINONDATIONS DÉVASTATRICES À MANDIANA : UNE FERME AVICOLE PERD PLUS DE 3 150 POULES
Article suivantNew York: Au Sommet de l’avenir, le passage des dirigeants au tribune des Nations Unies pour réinventer le système multilatéral.